Un ancien professeur de l’école Gatzelueta de l’Opus Dei en Espagne est accusé d’avoir commis des abus sexuels, entre 2008 et 2009, sur un enfant âgé de douze ans à l’époque des faits.
Dans cette affaire, le juge estime que l’enseignant a profité de sa position pour établir une relation de « domination-soumission » et abuser de l’enfant. Le jeune, aujourd’hui majeur, a connu par la suite un état de détresse psychologique et d’anxiété qui l’aurait conduit à plusieurs tentatives de suicide. Il présente encore aujourd’hui des symptômes de stress post-traumatique.
En 2012, les parents de l’enfant avaient révélé l’affaire au quotidien El Mundo mais l’enquête judicaire n’a réellement commencé qu’en 2015 suite au dépôt de plainte de la victime1. Ayant décidé de rester silencieux, l’accusé a seulement fait parvenir au tribunal une lettre de défense dans laquelle il dit être « totalement innocent » et victime d’une injustice.
Le juge doit rendre sa décision le 7 juin prochain.
(Source : Eldiario.es, 14.02.2017 & El Espanol, 21.01.2017)
1- Lire sur le site de l’Unadfi , Nouveau cas de pédophilie : http://www.Unadfi.org/groupe-et-mouvance/nouveau-cas-de-p%C3%A9dophilie