Le témoignage qui suit nous vient de parents qui ont vécu de longues années de souffrance et d’impuissance devant l’engagement de leur fils en Scientologie.
Ce dernier, idéaliste, membre d’un mouvement de jeunes chrétiens, avait cru trouver dans la Dianétique une voie de développement personnel. Heureusement, les contacts familiaux n’ont jamais été rompus car récemment il a quitté la Scientologie…
Il en est sorti
Ce témoignage, pour donner espoir à ceux qui sont touchés par « l’entrée en secte » d’un de leurs proches, qui s’inquiètent et parfois désespèrent.
Il y a vingt ans, j’avais écrit un témoignage alors que nous étions en pleine turbulence. Aujourd’hui, vingt ans après, je peux dire et écrire: « Cette page si noire est tournée ! IL EN EST SORTl !!! »
Ce fut long, vraiment très long, très lourd, il a fallu beaucoup de patience pour garder le contact, malgré les consignes données à l’adepte. Toujours retisser les liens, affirmer clairement notre désaccord aux procédés d’endoctrinement et aux buts poursuivis, refuser de se faire piéger à notre tour, montrer notre affection.
Visites, lettres détaillées racontant la vie quotidienne des autres membres de la famille, entraide au moment des déménagements, voyages de retour en France pour des vacances financées par nous puisqu’il était parti à l’étranger, voyages réguliers de notre côté pour aller le voir et passer quelques jours d’une vie normale avec lui, mais jamais d’argent ou quoique ce soit de monnayable, inlassablement… (…)