Le tribunal criminel de l’arrondissement du Nord vaudois à Lausanne a prononcé une peine de quinze ans de prison à l’encontre d’un magnétiseur poursuivi pour avoir abusé une vingtaine de femmes durant plus de dix ans. Il a été reconnu coupable de viols, d’agressions sexuelles sur des personnes dépendantes ou incapables de discernement, de contrainte sexuelle, d’extorsion et d’usure par métier, de chantage et abus de détresse.
Lors du procès le président du Tribunal a mis en exergue les « contraintes d’ordre psychique » imposées par le prévenu, sa capacité à isoler les victimes et à orienter leurs problématiques vers des soucis d’ordre sexuel. Il a rappelé que le magnétiseur a fait signer à ces victimes des écrits afin de pratiquer des séances d’occultisme impliquant des actes sexuels. Pour le tribunal, les femmes étaient sous emprise et atteintes dans leur liberté de décision. Cette emprise les a conduites à dépenser des sommes importantes pour des actes de désenvoûtement ou de guérison « grâce aux énergies » amenant souvent à des abus à caractère sexuel. De plus, le tribunal a admis la bonne foi du témoignage des victimes contrairement à celui de l’accusé. A la suite de la décision du tribunal l’avocate du prévenu a annoncé son intention de faire appel.
(Source : RTS, 07.07.2020)
Lire sur le site de l’UNADFI, Un magnétiseur-médium accusé d’avoir abusé de 30 personnes : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/un-magnetiseur-medium-accuse-davoir-abuse-de-30-personnes/