
Condamnée à perpétuité, Patricia Krenwinkel, complice du gourou et criminel Charles Manson, pourrait prochainement recouvrer la liberté.
Patricia Krenwinkel, 77 ans, plus ancienne détenue de Californie, pourrait sortir de prison après plus de cinquante ans d’incarcération. Membre de la secte dirigée par Charles Manson, elle avait été condamnée à mort en 1971 pour sa participation aux meurtres perpétrés à Los Angeles en 1969, avant que sa peine ne soit commuée en prison à vie.
Une première demande de libération avait été rejetée en 2022. Mais un avis favorable vient cette fois d’être émis par la commission des libérations conditionnelles qui estime « qu’elle ne présente plus de danger vu son âge et que son comportement a été exemplaire ». Cette demande intervient un an après la remise en liberté de Leslie Van Hutten, autre figure de La Famille.
Le gouverneur de Californie dispose de 150 jours pour trancher. Les familles des victimes n’oublient rien et certaines sont opposées à la libération.
(Sources : BFM, 31.05.2025 ; Atlantico & Le Parisien, 02.06.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Mort de Charles Manson : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/mort-de-charles-manson/