Après plusieurs conflits avec les autorités allemandes, les adeptes des Douze Tribus1 installés en Bavière ont décidé de rejoindre la communauté de République Tchèque.
En Allemagne, le mouvement a connu plusieurs différents avec les autorités. En cause notamment le fait que ses membres refusent d’envoyer leurs enfants à l’école ce qui est illégal en Allemagne. L’année dernière, le tribunal d’Augsbourg (Bavière) avait condamné un adepte à deux ans de prison pour violences physiques sur des enfants dont il était l’enseignant2. En 2013, un raid de la police allemande au sein du groupe avait conduit les autorités à placer 40 enfants du mouvement dans des familles d’accueil.
Ces différentes condamnations ont poussé le groupe à fuir l’Allemagne et se diriger vers la République Tchèque. Ils ont rejoint la communauté tchèque des Douze tribus établie à proximité de Msecke Zehrovice depuis une dizaine d’années. En République Tchèque, la scolarité à domicile est moins surveillée qu’en Allemagne…
(Source : Czech News Agency, 10.04.2017)
1. Lire sur le site de l’UNADFI, Que sait-on de…? Les douze Tribus : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/que-sait-du-les-douze-tribus
2. Lire sur le site de l’UNADFI, Condamnation pour violences physiques : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/condamnation-pour-violences-physiques