Ce sont vingt-six enfants, huit adolescents et quarante-trois adultes que la police a découvert dissimulés dans une cave de l’église pentecôtiste Whole Bible Believers Church. Tous ont pu être libérés.
Certains des jeunes qui s’étaient confinés dans le sous-sol de leur église avaient de leur propre chef abandonné l’école pour pouvoir être présent lorsque le Christ reviendrait. C’est après qu’une mère a porté plainte que la police a organisé une descente dans cette cave. D’autres parents avaient auparavant tenté de propager l’information que leurs enfants étaient parmi les personnes présentes dans cette cave, mais que certains membres de l’église s’évertuaient à empêcher physiquement quiconque de venir récupérer un ou des proches.
La venue du Christ avait été initialement prévue pour le mois d’avril. Certaines personnes ont donc attendu au minimum plusieurs mois dans cette cave, et, semblerait-il, de leur plein gré. En effet, lorsque la police est arrivée, ils étaient nombreux à refuser de sortir et à injurier les parents venus chercher leurs enfants.
Le pasteur de l’Eglise ainsi que son bras droit ont été arrêtés.
(Sources : infocatolica.com, 04.07, 2022 ; slate.fr, 06.07.2022)