Version imprimablePDF version

Un prêtre de la Fraternité Saint Pie X condamné

La cour d’appel de Bruxelles a condamné un prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) à cinq ans de prison dont trois ferme. Il est reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement d’un jeune garçon au sein d’un internat de la Fraternité dont il assurait la surveillance.


La victime et ses parents s’étaient constitués parties civiles. En revanche le prêtre a été acquitté au bénéfice du doute pour des faits similaires sur deux autres garçons de l’internat, lesquels ne s’étaient pas constitués parties civiles.


En 2006, en Suisse, ce prêtre avait déjà été soupçonné d’actes de pédophilie mais acquitté par un tribunal ecclésiastique. Il lui avait cependant été interdit d’entrer en contact avec des enfants pour une durée de 10 ans.


Dans un communiqué diffusé sur Internet, la FSSPX rappelle qu’elle a dénoncé les faits et aidé les autorités belges. De plus elle demande pardon à la victime et à sa famille. Le prêtre pourrait être exclu du mouvement.


(Sources : ArcInfo.ch, 13.12.2017 & La capitale.be 14.12.2017)


Lire sur le site de l’UNADFI, Prison requise contre un prêtre accusé de pédophilie : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/prison-requise-contre-un-pretre-accuse-de-pedophilie


Posté le 10 Janvier 2018

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018