La plus haute cour d’appel de Turquie a confirmé la condamnation à 8 658 ans de prison d’Adnan Oktar. Le prédicateur controversé s’est également vu confisquer ses actifs estimés à 5 milliards de lires.
Lire la suiteTurquie
Condamnation du gourou Adnan Oktar
Arrêté en 2018, il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles, de vol de données personnelles, de blanchiment d’argent et de privation de liberté.
Lire la suiteUn gourou créationniste condamné à 1075 ans de prison
Adnan Oktar (aussi connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya) a été condamné par un tribunal d’Istanbul à 1075 ans de prison pour une série de crimes sexuels et de fraudes. Lire la suite
Accumulation de charges contre le gourou Adnan Oktar
Selon la presse turque, le gourou Adnan Oktar plus connu sous le nom de Harun Yahya, interpellé durant l’été 2018 risquerait 870 ans de prison. Lire la suite
Le gourou Adnan Oktar arrêté pour fraude et abus sexuels
Adnan Oktar et 166 de ses adeptes ont été arrêtés le 19 juillet 2018 après l’émission de 235 mandats d’arrêt diffusés par l’unité des crimes financiers de la police turque. Adnan Oktar est poursuivi pour fraude, corruption, séquestration et agressions sexuelles. Les biens des personnes interpelées ont été saisis par la justice.
Plongée au coeur de la secte d’Harun Yahya
Adnan Oktar, également connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya, prêche depuis 1980 un Islam basé sur sa propre interprétation du Coran. Il est l’un des nombreux leaders spirituels sévissant en Turquie. Il se vante d’avoir 300 proches disciples et des millions d’adeptes dans le monde. Prônant le dialogue inter religieux, il a su s’attirer les faveurs de politiciens et de rabbins en Israël. Intrigué par ces liens, un journaliste de Haaretz s’est rendu en Turquie pour enquêter sur le groupe.
Turquie / Agressions sexuelles à l’académie de yoga
Akif Manaf « grand maître » yoga est accusé par une dizaine d’anciennes adeptes d’agressions sexuelles. Il est également accusé de fraude d’un montant d’un million de livres turques, soit environ 350.000 euros.