Mariage annulé

Charles Manson qui devait épouser la jeune Afton Elain Burton (âgée de 27 ans) a finalement fait marche arrière à quelques jours de l’expiration de son autorisation de mariage en milieu carcéral. Il est vrai que si la jeune femme n’avait eu de cesse de se vanter de ses prochaines épousailles, le gourou avait montré peu d’intérêt pour cette union qui n’aurait pas pu être consommée, les visites conjugales lui étant interdites…

Selon The Independant, l’ex future madame Manson prévoyant de disposer du corps du criminel après sa mort « afin de l’exposer et d’en tirer profit », le gourou se serait senti blessé et aurait répudié sa fiancée, non pas pour l’exploitation qu’elle aurait pu en faire mais parce que l’idée même est saugrenue, puisqu’il est immortel !…

Mais Afton Elain Burton n’a pas dit son dernier mot, elle tenterait de renouveler la licence l’autorisant à épouser le criminel américain.
Charles Manson a formulé à une dizaine de reprises des demandes de liberté conditionnelle, toutes refusées. La prochaine audience est prévue en 2027 ; il aura alors 92 ans et aura passé 56 ans en prison.

(Sources : Paris-Match, 03.02.2015 & France TV Info, 15.02.2015)

Pour rappel

Charles Milles Manson, leader de la communauté « La Famille », s’est rendu célèbre par une série d’assassinats dans la région de Los Angeles en 1969. Il est le commanditaire du meurtre, très médiatisé, de l’actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski.