Eglise Notre Dame du Rosaire : mise en garde de l’ADFI Martinique

Lucien Zecler, président de l’ADFI Martinique et Philippe Bouvier, membre actif, s’inquiètent d’une possible résurgence de l’Eglise Notre Dame du Rosaire.


Un corps en décomposition a été découvert dans une villa de Fort de France : il s’agirait, selon les premiers éléments de l’enquête, du cadavre de la «guide spirituelle» du mouvement Notre Dame du Rosaire.

Cette villa était aux environs de l’an 2000, le lieu de rassemblement de plusieurs dizaines d’adeptes pour attendre la fin du monde.

Des aménagements, dont une fontaine miraculeuse, y avaient été réalisés avec les dons des adeptes. Mais le tribunal de Fort-de-France a «considéré ces versements comme des infractions financières».

C’est ainsi qu’en 2002, la chef de la communauté avait été condamnée à un an de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour avoir détourné à son profit la somme de 500.000 euros.

Des adeptes du groupe vivent toujours dans la villa mais, en apparence, rien ne filtre de leurs activités.

Selon des témoignages de familles reçus par l’ADFI, la grande prêtresse qui se vantait de posséder des talents de guérisseuse, aurait formé plusieurs étudiants pour prendre le relais.

Source : France-Antilles Martinique, les 07 et 08 janvier 2010.