Des religions venues d’autres planètes

Le web journal canadien Sympatico a tenté de dresser un état des lieux des religions dont les extraterrestres, ovnis et autres planètes lointaines sont les bases fondatrices du mouvement. Outre les mouvements connus, tels la Scientologie ou le mouvement raëlien, l’article permet de découvrir de nouveaux mouvements.

La Société Aetherius

Elle est fondée en 1955 au Royaume-Uni. Son fondateur déclare avoir été contacté par télépathie par Aetherius, une intelligence extraterrestre représentant le « Parlement interplanétaire ». Selon les Aethériens, les extraterrestres sont des « maîtres cosmiques » ayant un niveau élevé d’évolution spirituelle. Ils aident les humains : sans eux, il y a longtemps que nous serions morts. Certains de ces « maîtres cosmiques » ont choisi par le passé d’apparaître dans un corps terrien. C’est le cas par exemple de Jésus, Bouddha, Sri Krishna ou encore Lao Tseu.

L’Église du SousGénie

Parodie de religion fondée en 1979, l’organisation déclare avoir 10 000 adeptes dans le monde. Son fondateur est entré en contact avec une race extraterrestre appelée les Xistes. Ces derniers devaient envahir la Terre le 5 juillet 1998, mais personne n’étant arrivé sur Terre le jour annoncé, le 5 juillet est devenu un jour de fête pour l’Église du SousGénie.

L’Église industrielle universelle du consolateur du Nouveau Monde

Allen Noonan a fondé l’Église industrielle universelle du consolateur du Nouveau Monde après avoir été entouré par une lumière divine qui l’a transporté jusqu’au vaisseau mère galactique où il a été choisi pour être messager, consolateur du Nouveau Monde et canal évangélique éternel. Il se présentera en tant que candidat à la présidence des États-Unis en 1980. Depuis sa mort en 2010, de nombreux sites web sont encore dédiés à son église.

L’Académie des Sciences Uranius

Apparus en 1954, les Uraniens croient que, grâce à l’utilisation de la quatrième dimension, ils peuvent communiquer avec des êtres d’une intelligence avancée qui existent sur des niveaux de plus hautes fréquences. Ils considèrent leurs croyances comme une science qui enseigne la « compréhension spirituelle de la physique des hautes énergies et de la réincarnation ». Jusqu’à leur mort, le couple de créateurs a écrit plus d’une centaine de livres sur le sujet.

(Source : Sympatico, 27.09.2016)