Des rassemblements religieux suscitent la grogne des riverains

Des célébrations évangéliques, organisées plusieurs soirs par semaine, rue Sainte-Catherine, en plein cœur de Montréal, irritent commerçants et résidents du secteur. Ils demandent à la ville et à la police d’intervenir rapidement.

Depuis plusieurs semaines, le groupe Revival Montréal, affilié à l’église pentecôtiste Good News Chapel, attire dans la rue des dizaines de fidèles à grand renfort de chants, prières et mises en scène filmées pour les réseaux sociaux. Des habitants de tours avoisinantes dénoncent le bruit, parfois jusqu’après 23 h, et des messages jugés menaçants. « Leur discours, c’est que si vous n’êtes pas avec eux, vous allez brûler en enfer », déplore un riverain, vidéo à l’appui.

Dans une publication Instagram du mouvement, on voit un homme prétendre avoir guéri partiellement une femme âgée. Face aux critiques, un porte-parole du groupe, Emmanuel Ouellet Lapointe, défend la démarche : « Être chrétien, ça veut dire sortir des lieux de culte et annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans la rue ».

Commerçants et résidents en appellent aux autorités. 

(Source : TVA Nouvelles, 17.09.2025)

  • Auteur : Unadfi