La « Princesse » du Vanuatu

Debra Burslem qui se fait appeler « Princesse » et prétend être est en « hot-line avec le ciel », est la fondatrice du mouvement sectaire australien Mouvement Repas Magnificat (MMM), dans le Queensland. Pour échapper au fisc et aux accusions de fraude portées par d’anciens adeptes, elle a fui l’Australie pour se réfugier au Vanuatu.

D’anciens hauts membres de la secte accusent Debra Burslem d’avoir soutiré de l’argent à ses disciples pour financer son train de vie somptueux. Ils devaient reverser 10% de leurs revenus. Pour Clare Birchley, bras droit de Debra Burslem pendant 20 ans, « en dépouillant les adeptes de leur argent, elle a gâché des années de leur vie ». Elle estime que « Princesse » aurait soutiré au moins 20 millions de dollars sans compter l’argent qu’elle gagnait dans le cadre d’une entreprise multi-niveaux.

Eilish Gaffney avait quitté son Irlande natale pour entrer dans le mouvement australien. Elle a véritablement cru pendant 15 ans que tous les fonds encaissés étaient destinés à la construction d’une basilique.
Debra Burslem a fondé le MMM en 1986 à Helidon dans le sud du Queensland. Elle prétend communiquer avec Jésus et la Vierge Marie. Clare Birchley se demande aussi comment elle a pu la croire durant toutes ces années.

Au Vanuatu, Debra Burslem continue de recevoir ses adeptes qu’elle invite pour le week-end contre 200 dollars la nuit…

(Source : 9News, 16.02.2015)