Une enquête préliminaire vient d’être ouverte pour « abus de faiblesse sur une personne vulnérable en liaison avec une entreprise sectaire, abus de confiance et escroquerie » concernant une association « La Famille Ave Maria de l’enfant Jésus » implantée à Vescavoto en Corse, a indiqué le procureur général Paul Michel.
Lire la suite
Famille Ave Maria de l’Enfant Jésus
Famille Ave Maria de l’Enfant Jésus
Rappel des faits : Agnès Mignoni, 46 ans, prétend avoir des apparitions de la Vierge. Présidente d’une « association cultuelle » créée en Corse en 2002, elle fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une enquête préliminaire du parquet pour « abus de faiblesse sur une personne vulnérable en liaison avec une entreprise sectaire, abus de confiance et escroquerie ».
Lire la suite
La Corse exposée à des dérives sectaires
Il y a un an, l’actualité se focalisait à Vescovato, là où une association religieuse, « La Famille Ave Maria de l’Enfant Jésus » dirigée par une aide-soignante appelée « La Messagère », défrayait la chronique judiciaire.
Lire la suite
Fausses religieuses et quêtes frauduleuses en Corse
A Bastia, cinq femmes déclarant appartenir à un ordre religieux et à une association cultuelle se disant catholique, « La Famille Ave Maria de l’Enfant Jésus », demandent aux passants et aux personnes qu’elles vont visiter à leur domicile de leur donner de l’argent. Une vieille dame s’est ainsi fait escroquer près de 5.000 euros.
Lire la suite
La Messagère en prison
Depuis le 14 décembre 2011, la responsable de l’association « Ave Maria de l’Enfant Jésus », Agnès M., appelée « la Messagère », dort dans la prison de Borgo en Corse. Elle a été mise en examen pour abus de confiance, abus de faiblesse et escroquerie sur personnes vulnérables.
Lire la suite