Louis Vitry, 57 ans, un ancien maçon devenu dirigeant d’un groupe de prières, « La Sainte Famille » comparaissait le 17 novembre 2010 devant le tribunal correctionnel de Saint‐Pierre pour deux agressions sexuelles sur mineur et huit agressions sur majeur par personne ayant autorité.
Chaque quatrième dimanche du mois, ses adeptes se réunissaient «pour un chemin de croix » et une « messe des malades » au Calvaire de Petite‐île. Conjointement, Louis Vitry organisait des séances de prière et de guérison en divers lieux de l’île. C’est dans le secret des séances de guérison en tête à tête qu’il agressait sexuellement des mineures et de jeunes majeures.
En octobre 2008, l’affaire avait été révélée par l’évêque de la Réunion après qu’il ait reçu des victimes se plaignant d’avoir été victimes d’agressions sexuelles. L’évêque avait immédiatement effectué un signalement auprès du procureur.
Le substitut du procureur, Olivier Giraudet, a requis cinq ans de prison ferme[1]. Du côté de la défense, le bâtonnier Georges‐André Hoarau soutient « la thèse du complot » vis‐à-vis de Louis Vitry et demande la relaxe.
Source : Clicanoo.com, Romuald Lenormand & Zinfos974.com, Ludovic Robert, 19.11.2010
[1] Verdict le 9 décembre prochain.