Néochamanisme

Posté le 10 juillet 2017

Des chamans et des plumes

Les douaniers de la brigade de Périgueux (Dordogne) ont saisi 561 plumes appartenant à des espèces protégées par la Convention de Washington. Cette saisie a eu lieu en marge de la tenue d’un festival chamanique au sud de Bergerac (Dordogne).


Les agents étaient principalement à la recherche d’Iboga une drogue hallucinogène souvent utilisée dans le cadre de cérémonie chamanique.


Mots clefs : 
Posté le 13 janvier 2016

"Bad trip"

Au Pérou, un canadien a poignardé un britannique sous l’effet de l’ayahuasca, drogue hallucinogène. Les deux jeunes hommes participaient à une cérémonie chamanique dans le cadre d’une retraite spirituelle au coeur de l’Amazonie péruvienne.


Mots clefs : 
Posté le 10 novembre 2015

Suicides, morts suspectes et sectes : l’inquiétante vérité sur l’ayahuasca

L’usage de l’ayahuasca1, substance hallucinogène utilisée traditionnellement par les chamans amazoniens, s’étend aux touristes et plus généralement aux jeunes occidentaux. Les centres sud-américains qui les reçoivent sont pour la plupart des mouvements sectaires proposant des séances de purification. L’absorption de ce « thé » a déjà coûté la vie à plusieurs d’entre eux, d’autres ont entamé un voyage vers une forme de folie dont i


Mots clefs : 
Posté le 12 octobre 2015

Une nouvelle victime de l’ayahuasca

Matthew Dawson-Clarke, un néozélandais de 24 ans est mort au Pérou le 4 septembre 2015 après avoir absorbé une décoction d’ayahuasca. Il était venu à Iquitos pour participer à un rituel de purification dans le cadre d’une retraite de sept jours afin de favoriser son éveil spirituel.


Posté le 03 avril 2015

Programme de réhabilitation psychédélique…

Pour pallier les violences et la surpopulation dans les prisons, les autorités brésiliennes ont mis en place un programme de réhabilitation, pour les détenus incarcérés pour crimes, comprenant la prise de puissantes drogues psychédéliques. Elles espèrent ainsi les aider à se repentir et à expier leurs crimes odieux. Ce programme de « réhabilitation spirituelle » est né de la nécessité de réformer un système pénitentiaire qui s’avère insoutenable et parfois contre-productif.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018