Le 30 septembre 2019 a vu la fin de la longue procédure judiciaire entamée en 2008 par sept victimes du Père Samuel. Elles ont renoncé à faire appel de son acquittement prononcé par le tribunal de Charleroi au début du mois de septembre. Six autres prévenus ont également été acquittés. Lire la suite
Père Samuel
Nouveau rebondissement
En septembre dernier la chambre du conseil de Charleroi avait rendu une ordonnance de non-lieu dans l’affaire du Père Samuel, alias Charles-Clément Boniface, alias Samuel Ozdemir, prêtre guérisseur1. Fin juin dernier la chambre des mises en accusation a décidé de le renvoyer devant le tribunal correctionnel de Charleroi.
Ordonnance de non-lieu dans l’affaire du Père Samuel
La chambre du conseil de Charleroi a rendu une ordonnance de non-lieu dans l’affaire du Père Samuel alias Charles-Clément Boniface, alias Samuel Ozdemir, prêtre guérisseur.
Réouverture des débats
La chambre du Conseil de Charleroi a décidé la réouverture des débats du dossier du père Samuel, alias Charles-Clément Boniface, alias Samuel Ozdemir, prêtre guérisseur. En 2008, des perquisitions menées au sein de son église, Saint-Antoine de Padoue de Montignies-sur-Sambre (Charleroi), avaient débouché sur l’inculpation du prêtre pour des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux et d’exercice illégal de la médecine.
Belgique – L’amorce du procès du père Samuel
Six ans après les premières investigations, le dossier de Charles Clément Boniface, plus connu sous le nom de père Samuel, a enfin été entendu par la chambre du conseil de Charleroi qui a établi, le 24 novembre 2014, le calendrier du procès.
Lire la suite
Père Samuel
Charles Clément Boniface Ozdemir est né en Turquie en 1942. Il arrive en Belgique et obtient la nationalité belge en 1970. Il prend le nom de Charles-Clément Boniface et se fait appeler père Samuel.
Lire la suite