
À l’ouest de La Réunion, une femme se présentant comme « pasteure », ordonnée par Daniel Vindigni, inquiète par ses pratiques qualifiées de dérives sectaires.
Lire la suite

À l’ouest de La Réunion, une femme se présentant comme « pasteure », ordonnée par Daniel Vindigni, inquiète par ses pratiques qualifiées de dérives sectaires.
Lire la suite
Né dans les années 1970 aux États-Unis, le mouvement des « citoyens souverains » refuse toute loi qui ne serait pas « naturelle ». Sans structure hiérarchique, il s’est diffusé dans plusieurs pays, jusqu’à La Réunion, où Williams Cadenet, ancien policier de la PJ parisienne, s’en réclame… Tout en en rejetant l’étiquette.
Lire la suite
En France, les signalements adressés à la Miviludes ont plus que doublé entre 2015 et 2024. La Réunion semble un peu plus épargnée. Selon un recensement de 2003, il y aurait 17 sectes à la Réunion pour un total de 5 000 adeptes dont la plupart sont des témoins de Jéhovah. Le point avec Serge Fabresson, président de l’ADFI Réunion, et Claude, ancien membre de « la secte sans nom ».
Podcast (24 minutes) : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/programme-audio/on-en-parle-a9e4a197-78a8-487f-8229-f9ba5fa01997/
(Source : Outre-mer la 1ère, 24.04.2025)
Copyright ©2026 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.