Deux ex-homéopathes nordistes, proches dune secte condamnés pour non assistance à personne en danger

Deux ex-médecins, Gérard Guéniot et Michel Saint-Omer, qui appartenaient au Mouvement du Graal, « une secte d’inspiration chrétienne », ont été condamnés à deux ans de prison avec sursis et à une interdiction définitive d’exercer la médecine, après le décès en 1997 d’une de leur patiente alors âgée de 31 ans. Ils devront verser plus de 111.000 euros de dommages et intérêts aux membres de la famille de la victime.
Lire la suite

Que sait-on de ? Le Mouvement du Graal

Association de mouvance ésotérique créée en France en 1932, filiale du Mouvement International du Graal, fondé en 1924 par l’allemand Oskar Ernst Bernhart. Celui-ci, se prétendant d’essence divine, prendra le nom Abd-Ru-Shin, le ‘’Fils de l’Homme », venu sur terre pour une seconde Rédemption, celle de Jésus-Christ ayant échoué.
Lire la suite

MOUVEMENT DU GRAAL – Le procès d’un gourou en blouse blanche

Douze ans après le décès d’Evelyne Marsaleix, le Dr Guéniot, adepte de la secte guérisseuse, Le Mouvement du Graal, a été jugé en appel les 26, 27 et 28 février 2008 à la Cour d’Appel de Douai (deux ans après une condamnation en première instance pour non assistance à personne en danger).
Lire la suite