Corée du Sud / Ahae : homme d’affaire, photographe, mécène et prédicateur évangélique

Yoo Byung-eon, alias « Ahae » est le propriétaire de la Cheonghaejin Marine Company, compagnie maritime exploitant le Sewol qui a coulé le 16 avril 2014 au large de la Corée du Sud, faisant 300 morts. Il est connu comme homme d’affaires, photographe et mécène. Mais cet homme, au passé trouble, est également prédicateur évangélique suspecté d’être impliqué dans un suicide collectif.
Lire la suite

Corée du Sud / Yoo Byung-Eun : l’homme aux multiples facettes

En Corée du sud, depuis le naufrage du Sewol, des milliers de policiers sont à la recherche de Yoo Byung- Eun, propriétaire du ferry et haut responsable de l’Église baptiste évangélique de Corée. 4.000 policiers ont pénétré l’enceinte de la communauté religieuse située à Anseong (au sud de Séoul) pour procéder à l’arrestation de six adeptes dont cinq sont suspectés d’avoir aidé leur leader dans sa fuite.
 

Lire la suite

Corée du Sud / Mort du gourou coréen

Homme d’affaire, photographe, artiste, mécène, milliardaire et gourou, Yoo Byung-Eun, 73 ans, a été retrouvé mort alors qu’il était activement recherché par la police. Considéré comme responsable du naufrage du ferry Sewol dans lequel 300 personnes ont tragiquement péri, le leader de l’Église du Salut était devenu l’ennemi public n°1 dans son pays.(1) 

L’affaire du Sewol a permis de faire ressurgir les différentes affaires dans lesquelles Yoo Byung-Eun a été impliqué. En avril dernier, un documentaire d’une chaîne australienne révélait le traitement réservé aux femmes de la secte. Il les poussait à avoir des relations sexuelles avec lui dans l’objectif de nettoyer leurs péchés.

Lire la suite