Le livre noir de la Scientologie

arton1061.jpg

Pour mieux informer le public au sujet de ce qu’il qualifie être «la secte la plus vorace au monde», Jean-Paul Dubreuil analyse les événements auxquels il a été confronté comme ex-scientologue, à la lumière de ses expériences et de la documentation provenant des médias et de textes de scientologues, dont L. Ron Hubbard lui-même, fondateur du mouvement.

Jean-Paul Dubreuil est devenu une référence de choix pour les médias concernant la Scientologie : très peu d’anciens membres acceptent de parler publiquement de leur mésaventure, soit par peur de représailles ou par honte de s’être mépris dans leur orientation spirituelle.

Pour sa part, quatorze ans après avoir publié un premier ouvrage sur le sujet tabou de la Scientologie, l’auteur continue d’être brimé par les autorités du mouvement scientologique. Il lui est en outre toujours interdit de communiquer avec ses enfants et ses petits-enfants, embrigadés dans le terrible carcan de la secte…

Source : Les Editeurs Réunis

Jean-Paul Dubreuil publie « Le livre noir de la Scientologie, mensonge,
argent et victimes ». Il y remet en question les « enseignements » scientologues et explique que les membres sont manipulés par leurs dirigeants « qui les obligent à adhérer à leur pensée en leur donnant l’impression d’être supérieurs aux autres ».

Source : www.985fm.ca, 21.09.2010

  • Auteur : Jean-Paul Dubreuil
  • Editeur : Editions LER, 248 p., 2010.
  • Date de publication : 11/10/2010