La pieuvre scientologue

A la lumière de sa double expérience de psychologue et d’ancien adepte de la scientologie, l’auteur livre une analyse minutieuse des mécanismes sophistiqués de contrôle mental mis au point par Ron Hubbard. Elle réussit à montrer comment ceux-ci fonctionnent. Le lecteur découvre pas à pas l’interminable cursus scientologue, depuis le simple test de personnalité jusqu’aux niveaux supérieurs "d’OT", par lesquels l’adepte est censé devenir maître de sa destinée et de la matière, capable de contrôler les autres et les situations. Tout au long de ce parcours, des techniques d’une redoutable efficacité finissent par annihiler l’esprit critique et les mécanismes de défense des membres. Car derrière le noble idéal avoué, rendre la planète "claire" en la libérant de sa folie, se cache une entreprise totalitaire d’embrigadement des individus au profit d’une stratégie de conquête du monde et d'infiltration de tous les rouages de la société.
 
Auteur : 
DARCONDO Julia
Editeur : 
Fayard, 1998. - 380 p.
Date de publication : 
Jeudi, 26 Octobre, 2006

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018