L’électromètre de la Scientologie

décortiqué par l’équipe de « La Blouse et les Lunettes »

« La blouse et les lunettes », la web-émission du magazine « Sciences et Avenir »

Le journaliste Victor Rodgère démonte avec dérision et un esprit très critique des arnaques et des pratiques pseudo-thérapeutiques.
Le cinquième épisode est consacré à l’électromètre de la Scientologie, instrument pour l’acquisition duquel les scientologues seraient prêts à débourser 5.000 euros alors qu’il s’agit d’un appareil vendu quelques dizaines d’euros dans le commerce.

Une recette pour grossir ?…

Pour la Scientologie cet appareil aurait la faculté de détecter les images mentales afin de se débarrasser des mauvaises pensées pour ainsi réhabiliter l’esprit humain. Car les images mentales ont « une masse », rapporte le journaliste. Ron Hubbard a même écrit que si l’on monte sur un simple pèse-personne en pensant à quelque chose (de lourd ?), le poids augmentera…

Victor Rodgère s’empresse donc de vérifier ce postulat dans la rue, expérimentant la « pesée des pensées » sur quelques cobayes de très bonne composition.

Le générique de fin  » façon Star Wars  » donne un aperçu…

Il y a 75 millions d’années, le redoutable tyran Xenu régnait sans partage sur une confédération galactique composée de 21 étoiles entourées de 76 planètes dont Teegeeack, la Terre. Il fit déporter 13 milliers de milliards d’êtres humains sur Terre, les jeta au pied de volcans dans lesquels il lâcha des bombes H.

De ces malheureux proscrits, il ne resta que leurs Thétans, c’est-à-dire leurs esprits, que Xenu fit capturer grâce à des filets électroniques. Ces Thétans se collèrent sur les quelques milliers de personnes qui restaient sur Teegeeack- la Terre. Ils devinrent alors des Thétans de corps. Thétans de corps qui aujourd’hui hantent toujours nos corps d’humains et parasitent nos propres Thétans, les Thétans opérants…
Hum… Ce conte galactique est la réponse officielle de la Scientologie aux questions existentielles de l’humanité : qui sommes-nous ? d’où venons-nous ?
Cette révélation, imaginée par Ron Hubbard, fondateur de l’organisation, ancien auteur de science-fiction, n’est confiée qu’aux adeptes qui atteignent OT3 (Operating Thetan ou Thétan opérant 3), troisième niveau des enseignements secrets de la secte…

Pour visionner cette drôle (très drôle) d’expérience cliquez ici.

Source : Sciences et Avenir.fr, février 2011