» Eveil évolutif « 

Andrew Cohen[Rappelons qu’aux Etats-Unis, Andrew Cohen fait l’objet d’accusations d’emprise de la part d’anciens adeptes, dont sa propre mère, Luna Tarlo, qui a écrit un livre : « The mother of God ». Elle raconte cette expérience malheureuse vécue avec son gourou de fils dans un autre ouvrage paru au Canada et écrit par un collectif d’auteurs : « Le Livre noir des Gourous ».]], le promoteur américain de l’ « éveil évolutif » a ouvert le 24 octobre 2010 un centre à Paris, le centre d’EnlightenNext qui invite à méditer et « à dépasser son ego » prenant « conscience du processus évolutif à l’oeuvre dans l’univers ».


Eric Allodi, directeur d’EnlightenNext France « pointe la suspicion » causée « par les mouvements spirituels minoritaires » en France. Son mouvement n’a pu apparaître « publiquement » que lors de manifestations organisées par « des mouvements relativement marginaux comme l’université intégrale du Club de Budapest ou les forums de Terre du Ciel en France ou Tetra en Belgique ».

« Pour concrétiser cette grande mission » d’éveil, EnlightenNext propose un cycle de séminaires et de cours qui durent plusieurs années et coûte de 50 à 100 euros par mois, selon le niveau. Un « marathon de la méditation » est ainsi prévu le 12 décembre prochain.

Source : [Ouvertures, Eric Lombard, 27.10.2010