logo unadfi

Thérapie et Santé

Le milieu de la santé est un lieu à haut risque en matière de dérives sectaires. L’infiltration des professions médicales et para-médicales et le recours à certaines thérapies déviantes sont autant de facteurs à prendre en compte pour mieux appréhender les dérives sectaires dans le domaine de la santé.

Condamnation d’un guérisseur, "passeur d’âmes"

27 février 2014

Dominique Gagnant, guérisseur et « passeur d’âmes », a été condamné à quatre ans de prison ferme pour escroquerie, extorsion, travail illégal et proxénétisme aggravé. Près de 500 (...)

Un magnétiseur condamné pour exercice illégal de la médecine

16 décembre 2013

Le magnétiseur de 37 ans qui se faisait appeler « Maître Illario » a été condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux à quatre mois de prison ferme pour exercice illégal de la (...)

10 ans de réclusion pour le magnétiseur violeur

10 décembre 2013

Un magnétiseur de 68 ans, condamné en première instance par la cour d’Assises d’Angers pour quinze viols ou agressions sexuelles, vient de voir sa peine confirmée en appel. (...)

Belgique / Point de vue sur l’ostéopathie

12 novembre 2013

Les organisations professionnelles et des formations académiques belges ont fait savoir à la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, qu’ils ne sont pas favorables à la (...)

Exercice illégal de la médecine

23 octobre 2013

Après avoir été condamné en première instance à dix-huit mois de prison dont quatre fermes pour exercice illégal de la médecine, « maître Illario », Philippe Lamy de son vrai nom, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Site(s) internet en rapport

FMS Foundation (USA)

Edite une Newsletter sur le web. La fondation a servi de relais pour permettre aux premières familles françaises touchées par ce phénomène de se rencontrer. Elle est prête ànous faire bénéficier de son expérience.

USA

Ce site lutte contre les pratiques des psy qui font usage des faux souvenirs
Publie les témoignages des victimes qui ont reconnu que leurs accusations étaient fausses.

Skeptic Society (USA)

Ce site défend les pratiques des psy qui font usage des faux souvenirs. Le succès du combat de la FMS Foundation a suscité cette réaction défensive.

BFMS (UK)

British False Memory Society. Association britannique de lutte contre les faux souvenirs.

AFMA (AU)

Australian False Memory Association. Association très active, le phénomène se développe actuellement en Australie malheureusement.

retour haut de page  Retour en haut de page

http://www.unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom