Santé et bien-être

Posté le 18 mai 2018

Des scientifiques en marche contre les pseudo-médecines

Jean Brissonnet, agrégé de physique honoraire spécialiste depuis plusieurs années des pseudo-médecines1, s’est déclaré satisfait de la tribune publiée par 124 médecins à propos des fake médecines2. Il a décidé de prendre part au combat en étant lui-même à l’initiative d’une pétition3.


Posté le 16 mai 2018

Après la Bretagne, le Cercle des Amis de Bruno Gröning poursuit sa tournée

« Il n’y a rien d’incurable », c’est ce qu’affirme le prospectus annonçant une série de conférences du Cercle des Amis de Bruno Gröning, annoncées dans les Hauts de France pour avril 2018. Si celles d’Albert et de Ruitz (62) ont bien eu lieu, celle qui devait se tenir à l’espace Créatis de Saint Quentin a été annulée à la demande de la communauté d’agglomération. 


Posté le 10 avril 2018

Deux plaintes pour agression sexuelle déposées contre le directeur de l’école Atman

Le 21 mars 2018, deux plaintes pour agression sexuelle ont été déposées par d’anciennes élèves contre le directeur de l’école d’ostéopathie Atman. Selon l’avocat des plaignantes, elles ont été transmises au procureur de la République de Grasse.


Posté le 12 février 2018

Une conférence de charlatans à Barcelone

Le collège des médecins de Barcelone a alerté le ministère de la Santé de Catalogne (Espagne) sur une conférence pseudo-scientifique, qui s’est tenue à Barcelone début janvier, intitulée : « Un monde sans cancer, ce que votre médecin ne vous dit pas ». Le ministère a ouvert une enquête pour savoir si le contenu de ce congrès représentait une menace pour la santé publique.


Posté le 12 février 2018

Les médecins indiens en fronde contre les thérapies alternatives

300 000 médecins ont manifesté contre un projet de loi proposé par le gouvernement indien pour résoudre le problème de la pénurie de médecins dans le pays. Cette loi pourrait autoriser les praticiens en thérapie alternatives (homéopathie, ayurvédisme) à devenir médecin et à prescrire des médicaments à l’issue d’une formation complémentaire.


Posté le 12 février 2018

Faire face à la montée des mouvements anti-vaccination

Aux États-Unis les anti-vaccins sont de plus en plus nombreux. Ils sont majoritairement blancs, issus de la classe moyenne supérieure et de formation universitaire. Craignant davantage un hypothétique danger des vaccins que les maladies infantiles dont ils protègent, ces personnes choisissent de ne pas faire vacciner leur enfants. Pire, certains d’entre eux seraient prêts à exposer leurs enfants à ces maladies pour renforcer leurs défenses immunitaires de façon naturelle.


Mots clefs : 
Posté le 12 février 2018

Radiation confirmée pour le médecin anti vaccination

Le Conseil d’État a confirmé le 22 décembre 2017 la radiation prononcée le 27 juillet 2015 (confirmée en appel le 27 octobre 2016) par le Conseil de l’ordre des médecins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’encontre d’un médecin ayant inscrit des « mentions mensongères » sur le carnet de santé d’une petite fille, indiquant quatre injections du vaccin contre le Tétanos et la poliomyélite, qu’il n’avait pas effectuées.


Mots clefs : 

Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018