Groupes et mouvances

Posté le 13 septembre 2017

Rigpa dans la tourmente

Le 14 juillet 2017, huit des plus proches étudiants, retraitants, nonnes, moines de Sogyal Rinpoché ont adressé à leur maître, ainsi qu’aux 130 monastères de sa communauté, une lettre de sept pages dans laquelle ils dénoncent les abus commis par le gourou sous couvert d’enseignement du bouddhisme.


Divisée en quatre parties, leur lettre rapporte :


Posté le 11 septembre 2017

Un gourou star emprisonné

L’excentrique gourou Gurmeet Ram Rahin Singh, à la tête du mouvement Dera Sacha Sauda, a été condamné à 20 ans de prison pour le viol de deux fidèles en 2002. À la suite de la décision du tribunal de Sirsa (Inde), de violentes émeutes ont éclaté, faisant 38 morts.


Posté le 11 septembre 2017

Condamnation de deux membres

Deux membres de la communauté de Bountiful, ont été jugés pour avoir, en 2004, fait traverser la frontière canado-américaine à leur fille mineure (13 ans). Le but était de la marier à Warren Jeffs, gourou de la Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (FLDS), branche américaine du mouvement. Les deux parents mis en cause, Brandon et Gail Blackmore, ont été condamnés à respectivement 1 an et 7 mois de prison.


Posté le 11 septembre 2017

La CCDH vise les écoles

L’organe australien de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a envoyé du matériel pédagogique dans les écoles de l’État de Victoria (Australie). Ce matériel contient un ensemble de documents de propagande sur les « dangers» de la psychiatrie, des antidépresseurs et des médicaments contre le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).


Posté le 11 septembre 2017

Deux décès aux circonstances suspectes

Le 15 juillet 2017, Steve Mineo, 31 ans, a été abattu d’une balle dans la tête par sa compagne, Barbara Rogers. Tous deux étaient membres d’un mouvement conduit par Sherry Shriner. Obsédée par l’idée que la terre serait dirigée par des reptiles extraterrestres, la gourelle avait accusé Barbara Rogers d’en être un, après avoir découvert qu’elle avait mangé de la viande crue.


Posté le 11 septembre 2017

Cinq ans de prison pour l’ex-médecin de Colonia Dignidad

Le Tribunal de grande instance de Krefeld (Allemagne) a jugé recevable la peine de cinq de prison prononcée en 2011 par la justice chilienne1 à l’encontre d’Hartmut Hopp, l’ex-médecin de Colonia Dignidad2, une communauté fondée au Chili par l’ancien nazi Paul Shäfer.


Posté le 11 septembre 2017

18 membres arrêtés

Le 25 juillet dernier, 18 membres de l’Église du Dieu tout puissant, mis en cause pour meurtre, violences, harcèlement et lavage de cerveau ont été arrêtés par la police chinoise.


Le groupe est connu pour ses enlèvements et meurtres. En 2014, alors qu’ils souhaitaient recruter de nouveaux adeptes, des membres du groupe avaient battu à mort une femme qui ne voulait pas donner son numéro de téléphone1.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 13 septembre 2017