logo unadfi
Accueil  > Groupes et mouvances > Sahaja Yoga

Sahaja Yoga

Mouvement spirituel dont la doctrine est un syncrétisme d’hindouisme, avec des éléments de christianisme, de bouddhisme et d’islam ; la fondatrice, « Shri Mataji »" (« mère sacrée ») est considérée par ses fidèles comme une divinité possédant « omnipotence », « omniprésence » et « omniscience ».

 Descriptif 

Belgique/ Action infondée du Sahaja Yoga contre le CIAOSN

30 mai 2011

Le 12 avril 2011, la Cour d’appel de Bruxelles a rendu un arrêt dans l’affaire qui opposait l’Etat belge à l’association Sahaja Yoga Belgique. Cette dernière (...)

La Réunion / Sahaja Yoga au salon du bien-être

3 juillet 2010

La présence de Sahaja Yoga au Salon du bien-être n’a pas été sans susciter quelques réactions. Force est de constater que la Nordev, organisatrice du salon, n’avait (...)

La Sahaja Yoga contrainte de laisser Yoann rentrer en France

Source : BULLES, décembre 1991
23 novembre 2007

« L’enfant perdu de l’Himalaya », « Le séquestré de la Mère divine... » . C’était en mai 1991. Toute la presse alertait l’opinion publique sur le cas du petit (...)

La secte Sahaja Yoga s’implante en centre-ville

14 novembre 2006

Source : Le Parisien - Yvelines Matin, Nathalie Perrier et Véronique Beaugrand - 14.11.2006 L’association VNSD Yoga ouvre ses portes une fois par semaine pour une séance gratuite (...)

Communiqué de presse de l’ADFI Nord Pas de Calais Picardie

septembre 2006

Alors que le « Bombaysers de Lille 3000 », prévu le 14 octobre 2006, met « la ville aux couleurs de l’Inde », la secte indienne Sahaja Yoga s’est invitée à la fête. Sa (...)

0 | 5
retour haut de page  Retour en haut de page

http://unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom