Actualités et communiqués de l'Unadfi

Posté le 08 janvier 2015

Communiqué

Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen - Art. 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 


Posté le 13 janvier 2016

ADFI SOFI Val de Marne

L'association de lutte contre les dérives sectaires SOFI-ADFI 94, association familiale adhérente à l'Udaf, est intervenue auprès des
professionnels de l'Udaf du Val-de-Marne afin de les sensibiliser sur le thème « les sectes et le monde du travail », notamment autour de la
formation professionnelle (un des moyens de recrutement pour les sectes).


(Source : UNAF, janvier 2015)


Posté le 16 novembre 2015

Communiqué de presse

Buchelay, le 16/11/2015

 

L'UNADFI exprime sa plus vive indignation face aux actes de barbarie perpétrés vendredi dernier à Paris.

Elle se joint aux familles des victimes pour partager leur douleur et porter avec elles le deuil de toutes les victimes innocentes que la violence du radicalisme n'a pas épargnées.


Mots clefs : 
Posté le 09 novembre 2015

ADFI SOFI

L’association SOFI-ADFI a réalisé une exposition à la mairie de Joinville-le-Pont. Son thème : « Pourquoi dire non aux sectes ? »


Les dix panneaux d’exposition présentaient l’association et explicitaient les différents aspects du phénomène sectaire : les propositions des sectes, les cibles des sectes tels que les seniors, les clés pour sortir d’une secte, les sectes et la laïcité…


(Source : Le Parisien, 11.10.2015)


Posté le 05 novembre 2015

Communiqué de presse

Procès de Claude Sabbah

Claude Sabbah, un pseudo-thérapeute inventeur de la « Biologie totale des êtres vivants » a été condamné, mercredi 04 novembre 2015, en première instance, à deux ans de prison ferme pour avoir incité Claude Saksik, atteint d’un cancer, à interrompre son traitement. Celui-ci  est décédé en 2007 faute de soins appropriés.
Le tribunal a également condamné Claude Sabbah à 30.000 euros d’amende et a ordonné la publication de la décision dans plusieurs journaux dont Science et Avenir et le Midi Libre.


Posté le 16 décembre 2014

Catherine Picard reçue au Conseil de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes


Sur l’invitation du Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Catherine Picard, présidente de l’UNADFI, a rencontré ses représentants : Pascale Mathieu, présidente, Jacques Vaillant, vice-président, et Jean-François Dumas, secrétaire général.
 
Ils ont échangé sur la question des dérives thérapeutiques. Il est envisagé, courant 2015, des modules de formations pour les étudiants et les professionnels.


Mots clefs : 
Posté le 30 octobre 2014

Emprise mentale et pratiques de type sectaire - Une cible très sensible : les jeunes

L’ADFI Deux Savoie-Isère vous invite à une conférence-débat sur le thème :
 

Emprise mentale et pratiques de type sectaire
Une cible très sensible : les jeunes

 

La conférence se tiendra à Chambéry, 30 rue Nicolas Parent,
 


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 19 avril 2017