Yoga

Posté le 14 septembre 2016

Santiniketan Park Association

Diffusé, cet été, dans le cadre du Festival international du film de Melbourne, le documentaire réalisé par Rosie Jones, « The Family », retrace l’histoire d’une communauté, qui a défrayé la chronique à la fin des années 1980. La presse est revenue sur cette histoire ayant amené la police australienne à retirer les enfants de la communauté afin de les protéger de l’influence destructrice de leur mère d’adoption, Anne Hamilton-Byrne, leader de la communauté.

 


Posté le 10 juillet 2016

Un couple incarcéré pour dérives sectaires

Un ancien professeur de yoga et sa compagne, soupçonnés de violences physiques et sexuelles, écroués en avril dernier1, ont demandé à être libérés. Mais les éléments déjà recueillis par les enquêteurs font état de sujétion et d’emprise psychologique justifiant leur maintien en prison. Accusé de dérives sectaires, ce couple avait formé un groupe d’adeptes répartis entre deux centres, à Lizant (86) et à Aumagne (17).


Posté le 11 avril 2016

Abus de faiblesse

Un professeur de yoga et sa femme, vivant à la fois dans la Vienne et en Charente-Maritime, ont été interpellés pour abus de faiblesse. L’enquête a déterminé qu’ils auraient fait subir à une douzaine de personnes des sujétions psychologiques de type sectaire avec des violences physiques et des pratiques sexuelles imposées.


Posté le 11 avril 2016

L’extradition du gourou de Misa : une affaire complexe

Gregorian Bivolaru, fondateur roumain de la secte Misa (Mouvement d’intégration spirituelle dans l’absolu), visé par un mandat d’arrêt européen et arrêté à Paris le 26 février 2016 est toujours dans les prisons françaises1. Soutenu par quelques partisans et pas moins de six avocats, il a comparu le 23 mars dernier et a réitéré son refus d’être remis à la Roumanie où il a été condamné pour relations sexuelles avec une mineure et trafic de mineurs.


Posté le 11 mars 2016

Le gourou recherché par Europol arrêté à Paris

En cavale depuis plusieurs années, Gregorian Bivolaru, fondateur roumain de la secte Misa, a été interpelé le vendredi 26 février à Paris (17è). Dans son pays d’origine, il est accusé de pédophilie et de trafics d’êtres humains et considéré comme l’un des criminels les plus recherchés. En 2013, Gregorian Bivolaru a été condamné par défaut par la Haute Cour de justice et la Cour de cassation roumaine à six ans d’emprisonnement.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017