Pratiques hygiénistes

Posté le 10 mai 2016

Soigné au jus de légumes pour une méningite

Les autorités de l’Alberta vont mener une enquête pour déterminer la responsabilité d’un naturopathe dans le décès d’un bébé mort à 19 mois d’une méningite. Les parents de l’enfant, Collet et David Stephan, ont été reconnus coupables de ne pas lui avoir prodigué les soins nécessaires, préférant l’usage de plantes à un traitement médical. Le couple risque jusqu’à cinq ans de prison.


Posté le 12 octobre 2015

Affaire Lavigne : report des sentences

En congédiant son avocat, Gabrielle Fréchette vient d’échapper à la sentence qui devait être prononcée à son encontre le 28 août 2015. Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine avaient été reconnus coupables de négligence criminelle ayant entraîné la mort d’une jeune femme lors d’une séance de sudation.


Posté le 12 octobre 2015

Le respirianisme ne doit pas devenir une mode

Le respirianisme, ou pranisme, consiste à se nourrir uniquement d’air et de lumière, matin et soir, pendant plusieurs semaines. Présenté comme un énième régime, cette pratique charlatanesque est « présentée sur des forums de blogs d’anorexiques ou de vegans ».


En France, on estime qu’une centaine de personnes sont adeptes de cette méthode. Même si on ne déplore pas de mort dans l’hexagone, le respirianisme a fait trois victimes en Allemagne, en Australie et en Ecosse.


Posté le 28 septembre 2015

Anti vaccination : liberté thérapeutique sous influence

L’actualité récente a mis en lumière l’opposition à la vaccination prônée par de nombreux groupes dont un certain nombre de mouvements sectaires. Il nous a paru intéressant de chercher les raisons pour lesquelles ils encouragent leurs adeptes à se détourner de la vaccination.

Un constat alarmant


Posté le 10 juillet 2015

Un enfant meurt de la diphtérie

En Espagne, un enfant de six ans qui n’avait pas été vacciné, est décédé de la diphtérie. La maladie n’avait pas fait de victime dans le pays depuis 1987. Les parents, adeptes de pratiques non conventionnelles, déclarent avoir été leurrés par les mouvements anti-vaccinations.

 


Posté le 09 juillet 2015

Epidémie de rougeole : rendre obligatoire la vaccination

La Californie est en passe d’adopter une loi rendant obligatoire la vaccination. Le sénat à Sacramento envisage également que cette loi interdise les exemptions de vaccinations pour raisons personnelles ou religieuses. Ce projet législatif fait suite à l’épidémie de rougeole ayant affecté plus de 150 personnes aux États-Unis et au Mexique.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 19 avril 2017