Polygamie

Posté le 10 avril 2018

La contestation constitutionnelle de Winston Blackmore rejetée

Sheri Ann Donegan, juge de la cour suprême de Colombie Britannique, a rejeté les arguments constitutionnels présentés par l’avocat de Winston Blackmore. Il soutenait que les lois sur la polygamie allaient à l’encontre du droit à la liberté de religion garanti par la Charte canadienne des droits et libertés. 

 


Mots clefs : 
Posté le 10 janvier 2018

Winston Blackmore souhaite l’invalidation de sa condamnation

Reconnu coupable de polygamie en juillet dernier1, Winston Blackmore, ex leader d’une secte au sein de la communauté Bountiful, souhaite l’invalidation de cette condamnation par la Cour suprême de la Colombie Britannique de Cranbrook (Canada). Il estime avoir été injustement poursuivi.


Mots clefs : 
Posté le 11 avril 2017

L’Utah re-criminalise la polygamie

Le 28 mars 2017, l’Assemblée législative de l’Utah a adopté la House Bill 99, un projet de loi re-criminalisant la polygamie dans l’État. Le Bureau du procureur général a soutenu ce projet afin de clarifier la loi, une série de procès intentés contre l’État par le polygame Kody Brown, une vedette de télé réalité, ayant conduit un tribunal de l’Utah a rendre inconstitutionnelle l’interdiction de la polygamie.


Posté le 13 mars 2017

Fuir ou mourir ?

Anna LeBaron est la fille d’Ervil LeBaron, fondateur d’un groupe dissident mormon polygame, qui s’est rendu tristement célèbre pour avoir ordonné à ses adeptes de perpétrer près de 25 meurtres. Dans son récit autobiographique, The Polygamist's Daughter, elle évoque les conditions de vie dans le groupe et les circonstances dans lesquelles les meurtres ont été commis.


Posté le 11 octobre 2016

« Jamais sans mes enfants »

Un ancien membre de la communauté des Frères de Plymouth de Port Elisabeth (Afrique du Sud) craint que ses enfants ne soient envoyés à l’étranger par le groupe. Depuis qu’il a été exclu du groupe pour avoir émis des doutes sur leurs règles de vie, il a dépensé près de 19 600 € en frais de justice pour que ses droits parentaux soient respectés.


Posté le 14 septembre 2016

Le leader polygame contre la légalisation de la polygamie

Lors d’un symposium consacré au mormonisme, à Salt Lake City, Winston Blackmore, leader de la secte fondamentaliste mormone établie en Colombie-Britannique, marié à 27 femmes avec lesquelles il a eu 145 enfants, s’est prononcé contre la légalisation de la polygamie.


Son officialisation pourrait, selon lui, conduire à « l’exploitation des femmes ».


(Source : Métro, 04.08.2016)


Mots clefs : 

Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018