NXIVM

Posté le 17 mai 2018

Du nouveau dans l’affaire NXIVM

Leader actuellement incarcéré du groupe NXIVM1, Keith Raniere avait aussi fondé une sororité, un sous-groupe au fonctionnement pyramidal composé de maîtres et d’esclaves. Le recrutement des femmes aurait été confié à l’actrice Allison Mack qui vient d’être arrêtée pour trafic sexuel, puis libérée sous caution.

 


Posté le 11 avril 2018

Arrestation de Keith Raniere

Alors qu’il avait fui au Mexique avec plusieurs femmes de son groupe, le gourou de la secte NXIVM, Keith Raniere, a été interpellé par le FBI puis extradé vers les Etats-Unis afin d’être présenté à la justice.


En février 2018, une plainte a été déposée par le ministère public devant un tribunal fédéral de Brooklyn pour dénoncer les agissements de Keith Raniere. Un mandat d’arrêt à son encontre a été émis le mois dernier.


Posté le 14 novembre 2017

Le groupe de développement personnel cache un groupe sectaire

Un article du New York Times accuse un groupe de développement personnel, NXIVM, d’être en réalité un mouvement sectaire. Cet article s’appuie sur des témoignages d’ex-adeptes et dépeint le fondateur comme un véritable gourou.


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018