Mouvance protestante

Posté le 17 mai 2018

La « croisade » évangélique

Selon le sociologue Robin Willey, le mouvement évangélique américain New Apostolic Reformation (NAR) utilise les sciences sociales et les cartographies « spirituelles » pour cibler des populations autochtones et vulnérables qu’il considère comme possédées par les démons, dans le but de les convertir.


Posté le 14 mars 2018

Esclavagisme en plein coeur de Sao Paulo

La police brésilienne a arrêté 13 membres d’une secte de Sao Paulo soupçonnée d’esclavage, de trafic d’êtres humains et de blanchiment d’argent. Neuf autres personnes sont recherchées, dont le leader du groupe. Connue sous le nom de Communauté évangélique de Jésus, la vérité qui marque, cette « église » compterait 6 000 adeptes.


Posté le 14 mars 2018

Enquête sur l’église Parole Qui Libère

Le Journal de Montréal a enquêté sur l’église Parole Qui Libère (PQL). Il a recueilli les témoignages de plusieurs ex-adeptes qui racontent leurs années passées au sein du mouvement dirigé par « l’apôtre » Patrick Isaac et sa femme Éliane.


Posté le 14 mars 2018

Un pasteur évangélique opposé au mariage gay en tête des présidentielles

Fabricio Alvarado est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle du Costa Rica grâce à sa croisade anti-mariage gay. Ce pasteur évangélique et chanteur de 43 ans a réussi à s’imposer alors qu’il n’était crédité que de 3% d’intentions de vote lors de son entrée en lice.


Posté le 14 mars 2018

Comment lutter contre les agissements des « pasteurs miracle » ?

Les gouvernements africains réfléchissent aux moyens à mettre en place pour prévenir et mieux réprimer les pasteurs qui trompent et extorquent les Africains les plus vulnérables avec des promesses de miracles. Sans formation médicale, ils prétendent pouvoir diagnostiquer et guérir une maladie, affirmant pour la plupart avoir eu un contact direct avec Dieu.


Posté le 12 février 2018

Une secte familiale ?

En Californie, la police a retrouvé treize enfants, âgés de 2 à 29 ans, séquestrés par leurs parents dans la demeure familiale. Les enfants étaient privés de nourriture, de soins et torturés. Les parents, David Allen et Louise Anna Turpin, ont été arrêtés et inculpés pour tortures et séquestration.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018