Mouvance protestante

Posté le 12 février 2018

Une secte familiale ?

En Californie, la police a retrouvé treize enfants, âgés de 2 à 29 ans, séquestrés par leurs parents dans la demeure familiale. Les enfants étaient privés de nourriture, de soins et torturés. Les parents, David Allen et Louise Anna Turpin, ont été arrêtés et inculpés pour tortures et séquestration.


Posté le 13 juin 2017

Exorcisme fatal, les meurtriers condamnés

Le 2 mai 2017, le pasteur Juan Gregorio Rocha Romero ainsi que cinq autres membres de l’église « Visión Celestial de las Asambleas de Dios » ont été condamnés à trente ans de prison pour l’assassinat de Vilma Trujillo Garcia morte brûlée vive lors d’un exorcisme. A l’exception d’un adepte, tous ont également été condamnés à une peine de six ans d’emprisonnement pour enlèvement.


Posté le 11 avril 2017

Les préceptes éducatifs du « pasteur » Shora Kuetu au coeur de la maltraitance ?

Le 26 décembre 2016, les services de secours de Saint-Josse (banlieue de Bruxelles), ont découvert le corps inanimé d’un petit garçon de six ans. En état d’hypothermie avancé, il venait de passer quinze heures, vêtu d’un pyjama, sur le balcon de l’appartement qu’il habite avec sa mère, sa soeur jumelle et son beau-père. Le couple a expliqué suivre les préceptes du « pasteur » Shora Kuetu, pasteur français d’origine congolaise à la tête de l’Alliance des Nations pour Jésus Christ (ANJC), qui recommande une éducation stricte.


Posté le 10 décembre 2016

Grandir dans une communauté baptiste fondamentaliste

Naître dans un groupe fondamentaliste et être bercée depuis sa plus tendre enfance par des discours apocalyptiques n’est pas chose facile. C’est cette expérience qu’une ex-adepte d’un groupe baptiste américain a voulu partager sur internet.


Posté le 11 octobre 2016

Écoles chrétiennes fondamentalistes, brimades et exorcismes au nom de Dieu

En juin 2016, une enquête menée par The Independent révélait le contenu discutable de l’enseignement des écoles chrétiennes fondamentalistes qui utilisent « l’Accelerated Christian Education » (ACE). Créée dans les années 1970, dans les états baptistes du sud des États-Unis, cette pédagogie est basée sur une lecture littérale de la Bible. Cet enseignement est critiqué par d’anciens élèves pour ses positions sur l’homosexualité, considérée comme contre nature, sa vision du rôle subalterne de la femme, ainsi que pour sa remise à cause de la science.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018