Mouvance catholique

Posté le 10 juillet 2017

Perquisition dans une école hors contrat du Cher

Joël Garrigues, procureur de la République de Bourges, a ouvert une enquête sur l’institution de l’Angélus à Presly (Cher), suite au signalement du directeur académique des services de l’Éducation nationale. Il possèderait des « éléments constitutifs d’infractions pénales : des mauvais traitements sur des enfants (violences, privation de repas, punitions à caractère corporel...) et des soupçons d’infractions de nature sexuelle ». A cela s’ajouteraient des soupçons de travail dissimulé et d’infractions d’ordre économique et financier.


Posté le 13 mars 2017

Radicalisme

Le centre Southern Poverty Law a dressé une carte des groupes incitant à la haine(1). Parmi eux, le mouvement Esclaves du Coeur Immaculé de Marie repéré pour ses théories et propagandes négationniste, antisémite, homophobe et pour son prosélytisme actif. Ses deux satellites, le centre Saint-Benoit et le Coeur Immaculé Media sont également concernés.


Posté le 13 mars 2017

L’Eglise prend ses distances avec Notre Dame, mère de Lumière

Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, a décidé de ne pas continuer à donner son soutien à l’association Notre Dame, mère de Lumière, basée à Caen. Une enquête canonique a alerté les autorités ecclésiales sur la pratique de prière de « guérison » organisées par le groupe.


Constituée d’environ 200 membres, l’association créée en 2008 animait des messes et effectuait de nombreuses maraudes auprès des sans-abri.


Posté le 10 novembre 2016

Plainte pour abus de faiblesse contre la supérieure d’un carmel

Suite à la plainte des parents d’une jeune femme membre du Carmel Notre Dame de la Rencontre de Simacourbe (Pyrénées-Atlantiques), le Parquet de Pau a ouvert une enquête préliminaire pour « abus de vulnérabilité de personnes en situation de sujétion psychologique ».


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017