Groupes Divers

Posté le 17 mai 2018

Plongée au coeur de la secte d’Harun Yahya

Adnan Oktar, également connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya, prêche depuis 1980 un Islam basé sur sa propre interprétation du Coran. Il est l’un des nombreux leaders spirituels sévissant en Turquie. Il se vante d’avoir 300 proches disciples et des millions d’adeptes dans le monde. Prônant le dialogue inter religieux, il a su s’attirer les faveurs de politiciens et de rabbins en Israël. Intrigué par ces liens, un journaliste de Haaretz s’est rendu en Turquie pour enquêter sur le groupe.

 


Posté le 17 mai 2018

« House of Prayer », la maison de la maltraitance

John Neal, Joy Fluker ou encore Fonda Favors ont passé leur enfance au sein du groupe de prière House Of Prayer For All People basé en Floride. Aujourd’hui adultes, ils racontent ces années durant lesquelles ils furent soumis à l’emprise et la violence d’Anna Elizabeth Young, fondatrice de la communauté, surnommée « Mère Anna ». Chacun, dans son enfance, fut victime et témoin d’actes de maltraitances qu’ils ont, à un moment de leur vie, décidé de dénoncer. Anna Elizabeth Young a enfin été arrêtée.

 


Posté le 10 avril 2018

Convaincue de ne pas se soigner, une adepte meurt dans les bois

Le 18 octobre 2011, Suari*, adepte depuis 2008 de La Nation Libre, une communauté dirigée par Joël Labruyère, est morte dans un cabanon situé près de la ville d’Hastière en Belgique. Atteinte d’un cancer de l’utérus, avancé mais opérable, elle a décidé, par conviction, de ne pas se soigner. Aidée seulement d’antidouleurs, elle est morte à l’âge de 39 ans de dénutrition au terme d’un jeûne de 40 jours encouragé par sa communauté.


Posté le 14 mars 2018

La « Raspoutine » coréenne condamnée

Choi Soon-sil fut pendant des années l’amie et la conseillère de l’ombre de l’ancienne présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye. Impliquée dans une affaire de corruption, elle vient d’être condamnée à 20 ans de prison par le tribunal du district central de Séoul entraînant dans sa chute la présidente qui vient d’être destituée.


Posté le 14 mars 2018

Les Chevaliers de l’ignominie

John Coltharp et Samuel Shaffer, « prophètes » du groupe apocalyptique Chevaliers de la Lame de cristal, dissidence fondamentaliste et polygame mormone dans l’Utah, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à enlever de jeunes enfants. L’enquête de la police a révélé que les deux hommes avaient agressé sexuellement et épousé leurs propres filles, des mariages tenus secrets « ordonnés par Dieu ».


Posté le 13 février 2018

Remous à La Salvetat-sur-Agout

Depuis l’installation en 2015 d’une trentaine de personnes gravitant autour du groupe musical Les Brigandes1, la commune de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) voit sa population se diviser. Les paroles des chansons aux relents complotistes et identitaires de ce septuor exclusivement féminin ciblent les musulmans, les juifs, les homosexuels, les francs-maçons, les « gauchistes »… avec des titres sans équivoque « Foutez le camp », « Le grand remplacement », « On vous emmerde »…


Posté le 12 février 2018

Arrestations au sein d’une communauté religieuse

John C. McCollum, leader d’une communauté, et trois autres membres ont été arrêtés par les autorités du comté de Cumberland (Caroline du Nord). Ils sont accusés de servitude volontaire d’enfants, d’obtention de biens par de faux prétextes et de poursuite d’une entreprise criminelle.


Posté le 11 janvier 2018

Conflits sur le fief des Brigandes

Les Brigandes1, groupe de musique basé à  La Salvetat-sur-Agout (34) qui s’est fait connaître sur Internet par sa prose ultra-nationaliste, sont bien protégées. Dernièrement, des proches du groupe s’en sont pris verbalement ou physiquement à plusieurs de leurs détracteurs. Le 14 novembre, Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire Rivarol2, en a fait les frais.


Mots clefs : 
Posté le 10 janvier 2018

Condamnation d’un gourou violeur

La cour d’assises de l’Essonne a condamné un gourou à treize ans de prison pour viols sur mineures. Sa femme et la mère de deux des victimes ont écopé de deux ans de prison pour complicité.


En désaccord idéologique et spirituel avec le responsable du culte de l’église protestante évangélique de Juvisy (Essonne) qu’il fréquentait, l’accusé a fondé une micro-communauté composée de trois familles appartenant à l’église pour lesquelles il est devenu un guide spirituel.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018