FLDS

Posté le 10 janvier 2018

La condamnation de Lyle Jeffs enfin prononcée

Lyle Jeffs, ex-leader de l’Église fondamentaliste des Saints des derniers jours (FLDS), a été condamné en décembre 2017 à cinq ans de prison et une amende d’un million de dollars pour son rôle dans une affaire de fraude aux bons alimentaires et son évasion alors qu’il était assigné à résidence dans l’attente de son procès.


Posté le 11 décembre 2017

La fille de Warren Jeffs raconte son calvaire

Dans un livre intitulé Breaking free : How I Escaped Polygamy, the FLDS Cult, and my Father, Warren Jeffs, Rachel Jeffs1, fille du leader du FLDS raconte les abus perpétrés par son père à son encontre et le contrôle absolu qu’il exerce encore sur la FLDS, depuis sa cellule de la prison du Texas où il purge une peine de vingt ans de prison pour abus sexuel sur mineures.


Posté le 11 décembre 2017

Bouleversements à Short Creek

Au début du mois de novembre 2017, les autorités des villes de Hildale (Utah) et de Colorado City (Arizona) formant l’enclave de Short Creek, ont accepté de payer 350 000 dollars à des victimes d’arrestations arbitraires ordonnées par des marshalls membres de la FLDS.


Posté le 11 octobre 2017

16 millions de dollars pour une victime de Warren Jeff

Le 5 septembre 2017, le troisième juge de district de l’Utah, Keith Kelly, a condamné Warren Jeff et l’Église Fondamentaliste de Jésus Christ des Saints des Derniers jours (FLDS) à verser 16 millions de dollars de dommages et intérêts à Elissa Wall pour l’avoir forcée à épouser à l’âge de quatorze ans son cousin âgé de 19 ans, Allan Steed. Ce dernier avait plaidé coupable pour avoir entretenu des relations sexuelles illégales avec une mineure et pour avoir pris part à un mariage interdit.


Posté le 11 septembre 2017

Condamnation de deux membres

Deux membres de la communauté de Bountiful, ont été jugés pour avoir, en 2004, fait traverser la frontière canado-américaine à leur fille mineure (13 ans). Le but était de la marier à Warren Jeffs, gourou de la Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (FLDS), branche américaine du mouvement. Les deux parents mis en cause, Brandon et Gail Blackmore, ont été condamnés à respectivement 1 an et 7 mois de prison.


Posté le 11 septembre 2017

Elissa pourrait obtenir 22 millions de dommages et intérêts

Début juillet 2017, la troisième Cour de district de Salt Lake City a entamé son délibéré dans l’affaire opposant Elissa Wall à Warren Jeffs et la FLDS. Elle réclame 22 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir été mariée de force à l’âge de 14 ans par Warren Jeffs à son cousin âgé de 19 ans.


Posté le 10 juillet 2017

Short Creek : le jeu des chaises doctrinales

L’Église Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours (FLDS), dissidence polygame mormone, est depuis plusieurs années en proie à de nombreux problèmes. Devant leur déroute à Short Creek, enclave constituée des villes de Colorado City (Arizona) et de Hildale (Utah), les mormons investissent les lieux pour proposer une alternative religieuse aux habitants.


Mots clefs : 
Posté le 13 juin 2017

Des experts réuni pour faire le point sur la FLDS

Une association de journalistes professionnels a réuni lors de sa conférence annuelle, en mars 2017, des experts et des ex-adeptes de l’Eglise fondamentaliste des Saints des derniers jours (FLDS), pour débattre du fonctionnement de la communauté et faire le point sur son activité dans l’ouest des États-Unis1.


Posté le 13 juin 2017

Une mère tente de redonner une existence légale à ses enfants

Sarah Allred, ex-adepte de la FLDS, tente d’obtenir depuis plusieurs années des certificats de naissance pour deux de ses enfants nés dans le lotissement de Custer (Dakota du Sud)1. Sur ordre de Warren Jeff, cet endroit tenu secret cachait les naissances d’enfants qui n’étaient pas déclarés à l’Etat civil du Dakota du Sud.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 18 janvier 2018