FECRIS

Posté le 05 octobre 2017

FECRIS, Bruxelles, mai 2017

Organisée en collaboration avec l’association belge Aviso (Aide aux Victimes de sectes), la conférence annuelle de la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (Fecris) s’est tenue à Bruxelles, le 19 mai 2017, sur le thème « Dérives sectaires et processus de radicalisation, une question à débattre ».

 


Posté le 04 juillet 2017

Comment des enfants de sectes parviennent à survivre par eux-mêmes dans le « monde extérieur »

Professeur émérite de sociologie de l’université de Chico (Californie), Janja Lalich est engagée depuis longtemps dans la recherche sur les organisations sectaires et a déjà publié plusieurs livres sur ce sujet. Lors de la conférence de la FECRIS « Femmes dans les sectes, Gourous et victimes », le 21 mai 2016, à Sofia (Bulgarie), J. Lalich a présenté les premiers résultats d’une étude portant sur les enfants nés, ou éduqués depuis leur très jeune âge, dans des sectes.


Posté le 12 avril 2016

Procès de Bruxelles : les victimes réclament un procès en appel

Le tribunal de Bruxelles a rejeté les accusations qui auraient pu faire interdire la Scientologie en Belgique. Il a déclaré « irrecevable » l’ensemble des poursuites visant son interdiction. Il ne s’est donc pas prononcé sur les faits d’escroquerie, d’exercice illégal de la médecine et sur l’ensemble des infractions pour lesquelles elle avait été jugée.


Mots clefs : 
Posté le 28 septembre 2015

FECRIS, Marseille, mai 2015

 

Organisée en collaboration avec le GEMPPI (Groupe d’Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu, membre de la FECRIS, basé à Marseille), la conférence annuelle de la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le sectarisme (FECRIS) s’est tenue à Marseille, le 16 mai 2015. Les intervenants y ont de nouveau dénoncé avec force la « Confusion concertée et intentionnelle entre secte et religion » entretenue par les mouvements sectaires et leurs
soutiens.


Posté le 18 juin 2015

Violation des droits de l’homme par des groupes sectaires

Extraits de l’intervention de Hans-Werner Carlhoff lors de la conférence de la FECRIS1 « Sectes et faux débats sur les droits de l’homme », à Bruxelles le 24 mars 2014. Hans-Werner Carlhoff a présidé le groupe interministériel sur les sectes et psychogroupes du Bade-Wurtemberg ; il a été directeur pendant de nombreuses années de « L’action pour la protection de la jeunesse » du Bade-Wurtemberg.

 

Les victimes de sectes ont aussi des droits !

 


Posté le 12 juin 2015

Une présidente pour la Fecris

Lors de sa dernière Assemblée générale, la Fédération européenne des Centres de Recherche et d’information sur le sectarisme (Fecris) a validé l’intégration de deux nouvelles associations : l’association Sentinelle (France) et l’association SAS-Sekten (Belgique).


Elue présidente, Danièle Muller-Tulli (Suisse) succède à Tom Sackeville (Grande-Bretagne) qui assumait cette responsabilité depuis 2009.

 

 


Mots clefs : 
Posté le 10 janvier 2014

Scientologie / Communiqué de presse de la FECRIS

La Fédération européenne des Centres de Recherche et d'Information sur le Sectarisme (FECRIS)[1][2] réunissant les organisations de la société civile qui cherchent à défendre les victimes de dérives sectaires, voit le récent arrêt de la Cour suprême du Royaume-Uni en faveur de la Scientologie comme une «trahison», et cherche à obtenir une réaction du gouvernement britannique.

La FECRIS a fait aujourd'hui la déclaration suivante :


Mots clefs : 

Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017