Davidiens (Branch Davidians/Waco)

Posté le 12 février 2018

Vingt-cinquième anniversaire du drame de Waco

Vingt-cinq ans après le siège de la secte des davidiens à Waco, qui s’est terminé par la mort de près de 80 personnes, le Waco Tribune Herald a décidé de rendre accessible sur son site internet1 près de 400 articles publiés au moment du siège, dont la série « The sinful Messiah » lauréat du prix Pulitzer.


Posté le 10 janvier 2018

Prise de conscience après le drame de Waco

Près de 25 ans après le drame de Waco, des responsables du FBI et des universitaires de l’American Academy of Religion (ARR) se sont réunis à la Harvard Divinity School (Massachusetts) pour réfléchir à la façon dont cet évènement dramatique les avait obligés à coopérer et envisager la poursuite de cette coopération.


Posté le 10 mai 2016

Qu’est-ce qui pousse des adeptes à suivre leur leader ?

Le siège de Waco1, en 1993, ayant entraîné la mort de l’ensemble des adeptes (Davidiens) guidés par leur chef David Koresh, est l’une des manifestations les plus dramatiques et les plus criminelles de l’histoire des mouvements sectaires. Ce drame illustre ce qui peut se produire lorsqu’une personnalité charismatique dangereuse prend le contrôle d’un groupe et le convertit à une idéologie extrême.


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018