Décès

Posté le 11 décembre 2017

Publication d’un rapport concernant deux décès par défaut de transfusion sanguine

En octobre 2016, deux femmes appartenant aux Témoins de Jéhovah, Eloïse Dupuis1 et Mirlande Cadet2, sont décédées après avoir refusé des transfusions sanguines. Le 14 novembre dernier, le bureau du coroner a rendu public ses rapports d’investigation censés apporter un éclairage sur les causes et circonstances de ces deux disparitions. Ces publications ont déclenché un grand nombre de réactions au Canada.


Le rapport


Mots clefs : 
Posté le 11 décembre 2017

Appel rejeté dans l’affaire Lavigne

Les trois accusés dans l’affaire du décès de Chantal Lavigne, survenu en juillet 2011, ont vu leur demande d’appel rejetée par la cour d’appel de Québec. Chantal Lavigne est décédée alors qu’elle participait à un séminaire de développement personnel. Elle a succombé après avoir perdu connaissance lors d’une séance de sudation qui avait duré plus de sept heures.


Posté le 11 octobre 2017

Le recours aux PNCAVT peut entrainer la mort

Alors que Steve Jobs, fondateur d’Apple et inventeur du smartphone, atteint d’un cancer du pancréas, bénéficiait d’un pronostic favorable s’il avait accepté l’ablation de sa tumeur, il avait opté pour le recours exclusif à des pratiques alternatives. La figure emblématique de la technologie a pris une décision paradoxale qui lui a sans doute coûté la vie en 2011.


Posté le 11 septembre 2017

Deux décès aux circonstances suspectes

Le 15 juillet 2017, Steve Mineo, 31 ans, a été abattu d’une balle dans la tête par sa compagne, Barbara Rogers. Tous deux étaient membres d’un mouvement conduit par Sherry Shriner. Obsédée par l’idée que la terre serait dirigée par des reptiles extraterrestres, la gourelle avait accusé Barbara Rogers d’en être un, après avoir découvert qu’elle avait mangé de la viande crue.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 16 janvier 2018