Décès

Posté le 11 octobre 2017

Le recours aux PNCAVT peut entrainer la mort

Alors que Steve Jobs, fondateur d’Apple et inventeur du smartphone, atteint d’un cancer du pancréas, bénéficiait d’un pronostic favorable s’il avait accepté l’ablation de sa tumeur, il avait opté pour le recours exclusif à des pratiques alternatives. La figure emblématique de la technologie a pris une décision paradoxale qui lui a sans doute coûté la vie en 2011.


Posté le 11 septembre 2017

Deux décès aux circonstances suspectes

Le 15 juillet 2017, Steve Mineo, 31 ans, a été abattu d’une balle dans la tête par sa compagne, Barbara Rogers. Tous deux étaient membres d’un mouvement conduit par Sherry Shriner. Obsédée par l’idée que la terre serait dirigée par des reptiles extraterrestres, la gourelle avait accusé Barbara Rogers d’en être un, après avoir découvert qu’elle avait mangé de la viande crue.


Posté le 13 juillet 2017

Une adepte du respirianisme est morte au bout de trois ans de pratique

Le 8 juin 2017, Jeannette, une adepte belge du groupe Contact & Muziek, est décédée « de mort naturelle dans des circonstances suspectes », selon la police d’Utrecht. Soupçonnant les autres membres du groupe de négligence et de non-assistance à personne en danger, les autorités ont ouvert une enquête.


Mots clefs : 
Posté le 10 juillet 2017

Des parents jugés responsables de la mort de leur bébé

Le 14 juin 2017, le tribunal de Termonde (Belgique) a condamné un couple à six mois de prison avec sursis pour avoir involontairement causé la mort de son bébé. Les parents avaient décidé de le nourrir exclusivement au lait végétal (lait d’avoine, de sarrasin, de quinoa, de riz…), ayant jugé, sans avis médical, que leur enfant souffrait d’une intolérance au lactose et au gluten.

 


Posté le 13 juin 2017

Exorcisme fatal, les meurtriers condamnés

Le 2 mai 2017, le pasteur Juan Gregorio Rocha Romero ainsi que cinq autres membres de l’église « Visión Celestial de las Asambleas de Dios » ont été condamnés à trente ans de prison pour l’assassinat de Vilma Trujillo Garcia morte brûlée vive lors d’un exorcisme. A l’exception d’un adepte, tous ont également été condamnés à une peine de six ans d’emprisonnement pour enlèvement.


Posté le 22 mai 2017

La « veuve noire » condamnée

Le 7 avril dernier, au tribunal correctionnel de Narbonne (Aude), Yolande Moustrou surnommée « la veuve noire » a écopé de trois ans de prison ferme pour abus de faiblesse, son ex-mari a été condamné à une peine de deux ans ferme sans mandat de dépôt. Avec lui, elle avait mis au point un stratagème pour escroquer plusieurs hommes dont deux se sont suicidés1.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017