Culture

Posté par Unadfi, Bulles N° 137, mars 2018 le 27 mars 2018

Office Culturel de Cluny

L’Office culturel de Cluny (OCC) se veut d’inspiration catholique, sans pour autant bénéficier de la reconnaissance officielle de l’Église. Depuis près de 40 ans, l’OCC, ses associations satellites et son fondateur ont été mis en cause pour des faits sérieux ( procès, dénonciation de dérives sectaires…) leur ayant valu de figurer sur les rapports parlementaires de 1996 et 1999.

Posté le 11 octobre 2017

Quand la renommée des Beatles a contribué à populariser la Méditation Transcendantale

Initiés à la spiritualité indienne en 1965, pendant le tournage de Help aux Bahamas, les Beatles ont été amenés par l’un d’eux, Georges Harrisson, à s’intéresser à Maharishi Mahesh Yogi, fondateur de la Méditation transcendantale (MT). Ils le rencontrèrent pour la première fois en 1967. Depuis, la renommée mondiale des Beatles a largement contribué à populariser le mouvement en Occident.


Posté le 11 avril 2017

Un musée infiltré

Une affaire anime l’un des plus grands musées de Munich, le Haus Der Kunst. En effet, l’homme chargé des relations avec le personnel entretiendrait des liens étroits avec la Scientologie. Démis de ses fonctions en mars, il aurait depuis plusieurs mois permis le recrutement d’autres scientologues.


Posté le 10 septembre 2015

La Scientologie, une porte ouverte vers la célébrité ?

Robin D’Angelo et Thibaud Delavigne, journalistes pour Street Press ont mené une enquête au Celebrity Center, siège français de la Scientologie à Paris. Chaque mardi, il organise près de trois heures de scène ouverte réservée aux artistes, les « open mic ».


Posté le 11 février 2015

L’association Khloros et sa fondatrice impliquées dans deux affaires d’escroquerie culturelle

En décembre 2013, un concert organisé au Cambodge pour célébrer le temple d’Angkor Vat et le Ballet royal, s’est révélé être une vaste escroquerie. Danseuses, musiciens, architectes, techniciens, hôtelier attendent, depuis plus d’un an, les 600 000 euros que l’association organisatrice, Khloros Concert, leur doit. Pour sa défense, elle prétend que son principal mécène ne lui a pas versé les sommes promises.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018