Assemblée Chrétienne de France et des pays Francophones (ACFF)

Posté le 27 juillet 2016

Enfance et adolescence dans l’Assemblée

Lors de la conférence de la FECRIS « Confusion concertée et intentionnelle entre secte et religion », à Marseille, le 16 mai 2015, une jeune femme a témoigné de son enfance dans ce mouvement et des grandes difficultés qu’elle a ensuite longtemps rencontrées. Bulles publie ici de larges extraits de son récit.

 


Posté le 27 juillet 2016

Que sait-on de ...? Les Amis de Smith, l'ACFF

Les Amis de Smith, dénomination encore courante mais non officielle, désigne un ensemble d’églises, congrégations ou assemblées de croyants ayant en commun une doctrine chrétienne puriste et fondamentaliste, inspirée par le norvégien Johan Oscar Smith au début du 20è siècle. Aujourd’hui encore les fidèles s’appellent entre eux « les Amis », les « frères », les « frères norvégiens ».


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018