Argents / Litiges Financiers

Posté le 12 octobre 2017

Peine alourdie contre le fondateur

Après dix jours d’audience à huis clos, Gabriel Loison, fondateur de l’Université de la nature et de l’écologie de la relation a vu sa peine alourdie par la cour d’appel de Rennes. Il écope de quinze ans de réclusion pour des faits de viols, agressions sexuelles ou encore corruption de mineures contre dix ans requis en première instance par la cour d’assises de Loire-Atlantique en 2014.


Posté le 11 octobre 2017

16 millions de dollars pour une victime de Warren Jeff

Le 5 septembre 2017, le troisième juge de district de l’Utah, Keith Kelly, a condamné Warren Jeff et l’Église Fondamentaliste de Jésus Christ des Saints des Derniers jours (FLDS) à verser 16 millions de dollars de dommages et intérêts à Elissa Wall pour l’avoir forcée à épouser à l’âge de quatorze ans son cousin âgé de 19 ans, Allan Steed. Ce dernier avait plaidé coupable pour avoir entretenu des relations sexuelles illégales avec une mineure et pour avoir pris part à un mariage interdit.


Posté le 11 octobre 2017

Nouvelle déconfiture pour Jean-François Charpenet

Le 19 septembre 2017, la cour d’appel d’Angers a statué sur le sort de cinq sociétés civiles immobilières1 appartenant à Jean-François Charpenet, un scientologue angevin. Le tribunal a décidé de liquider trois d’entre elles. JF Charpenet avait fait appel de la décision rendue par le tribunal de commerce d’Angers en janvier 2017 qui en avait déjà liquidé 13 autres2.


Posté le 11 octobre 2017

Nouvelle peine de prison pour un guérisseur

Déjà condamné en 2014 à quatre ans de prison dont trois ferme pour escroquerie, extorsion, travail illégal et proxénétisme aggravé, un guérisseur vient d’être à nouveau condamné à deux ans de prison ferme pour travail dissimulé et escroquerie par le tribunal correctionnel de Lyon.


Posté le 13 septembre 2017

Rigpa dans la tourmente

Le 14 juillet 2017, huit des plus proches étudiants, retraitants, nonnes, moines de Sogyal Rinpoché ont adressé à leur maître, ainsi qu’aux 130 monastères de sa communauté, une lettre de sept pages dans laquelle ils dénoncent les abus commis par le gourou sous couvert d’enseignement du bouddhisme.


Divisée en quatre parties, leur lettre rapporte :


Posté le 11 septembre 2017

Un gourou star emprisonné

L’excentrique gourou Gurmeet Ram Rahin Singh, à la tête du mouvement Dera Sacha Sauda, a été condamné à 20 ans de prison pour le viol de deux fidèles en 2002. À la suite de la décision du tribunal de Sirsa (Inde), de violentes émeutes ont éclaté, faisant 38 morts.


Posté le 11 juillet 2017

Un système pyramidal condamné

Sandra Faraire, fondatrice et dirigeante de Training Sandra Network, et ses deux associées étaient accusées d’escroquerie, d’abus de bien sociaux, de banqueroute et de travail dissimulé. Le 20 juin 2017, le tribunal correctionnel de Papeete a condamnée S. Faraire à deux ans de prison, dont un avec sursis, trois ans de mise à l’épreuve, une amende de 42 000 €, l’indemnisation ses victimes et l’interdiction de gérer une société. Ses deux associées, quant à elles, ont écopé d’un an de prison, dont six mois ferme, et de 8 300 € d’amende.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017