Abus de faiblesse

Posté le 11 novembre 2016

Verdict pour « Maître Illario »

Mercredi 5 octobre 2016, le tribunal correctionnel de Libourne (Gironde) a rendu son jugement dans l’affaire qui opposait Philippe Lamy, « dit Maître Illario », à sept de ses victimes. Déjà condamné en 2012 à quatre mois de prison ferme pour exercice illégal de la médecine, il écope d’une peine de cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour abus de faiblesse, agressions sexuelles et exercice illégal de la médecine pour des faits qui se sont déroulés entre 2012 et 2014.

 


Posté le 10 novembre 2016

Dernière récidive du guérisseur quantique ?

Jean-Paul Lavoie, un guérisseur de Sillery (Québec) a été condamné à 30 000 euros d’amende pour pratique illégale de la médecine, suite à une plainte du Collège des médecins. Bien que n’étant pas médecin, il était déjà sous le coup d’une injonction provisoire pour l’empêcher de pratiquer la médecine.

 


Posté le 10 novembre 2016

Plainte pour abus de faiblesse contre la supérieure d’un carmel

Suite à la plainte des parents d’une jeune femme membre du Carmel Notre Dame de la Rencontre de Simacourbe (Pyrénées-Atlantiques), le Parquet de Pau a ouvert une enquête préliminaire pour « abus de vulnérabilité de personnes en situation de sujétion psychologique ».


Posté le 11 octobre 2016

L'Église restaurée de Jésus Christ

Fred King, leader de l’Église restaurée de Jésus Christ a été condamné à dix-huit mois de prison et deux ans de probation pour des violences physiques commises sur des adeptes, y compris des enfants, entre 1988 et 2008. King, a plaidé coupable pour neufs agressions sur quatre membres, dont un enfant âgé de onze ans au moment des faits et son ex-femme Carol Christie. C’est son témoignage, diffusé en 2012 par la chaîne de télévision W5, qui a conduit la police provinciale de l’Ontario à enquêter sur le groupe.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2017