logo unadfi
Accueil  > Groupes et mouvances > Mormons fondamentalistes

Mormons fondamentalistes

L’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-day, FLDS) est un mouvement issu directement du mormonisme. Il est né aux États-Unis au début du XXe siècle. Il existe aujoud’hui plusieurs communautés installées aux Etats-Unis et en Colombie Britannique (Bountiful).
Le FLDS est dirigé, depuis 2002, par Warren Jeffs. Ses adeptes perpétuent la pratique de la polygamie abandonnée par les mormons en 1889.

Canada / Blackmore paiera ses impôts comme tout le monde

2 octobre 2013

Winston Blackmore, le leader polygame de la communauté Bountiful, a interjeté appel de la décision de première instance du tribunal, intervenue en août dernier, qui lui reprochait de ne (...)

Canada / Coincé par le fisc

Bountiful
29 août 2013

Winston Blackmore, est le chef polygame de la communauté fondamentaliste mormone Bountitul en Colombie-Britannique. Il a 22 « épouses » et 67 enfants. Il vient d’être condamné à (...)

Eglise Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours (FDLS)

Etats-Unis
17 avril 2008

534 femmes et enfants ont été retirés d’un ranch situé au Texas qui abrite l’Eglise Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours (FDLS), une secte polygame dissidente de (...)

Arrestation pour polygamie de deux membres de la secte dissidente mormone, Bountiful.

20 janvier 2008

Au Canada, en Colombie britannique, le chef de la communauté polygame, Winston Blackmore, ainsi qu’un autre membre, James Oler, ont été arrêtés le 7 janvier 2009. Les accusations (...)

Polygames de tous les pays, unissez-vous… au Canada

août 2007

Le Ministère de la Justice ne devrait pas poursuivre les Mormons quinquagénaires de la secte polygame de Bountiful en Colombie Britannique qui épousent des jeunes filles de 15 ou 16 (...)

0 | 5
retour haut de page  Retour en haut de page

http://www.unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom