Version imprimablePDF version

Le Japon, un paradis pour les sectes

Pascal Zivi, auteur de cet article, est notre correspondant permanent au Japon. Il anime l’association «Mind Control Research Center » à Sapporo.

 

Pourquoi autant de jeunes adhérent-ils aux sectes ?

 

Il est difficile de pouvoir donner un chiffre exact du nombre des mouvements sectaires au Japon, mais celui-ci est très important : sectes religieuses, politiques, psychothérapiques, commerciales, issue du Nouvel-Age y abondent. Certaines sont très puissantes, d’autres encore minuscules. Beaucoup de spécialistes japonais qui travaillent sur le phénomène sectaire, comme le professeur Asami Sadao ou l’avocat Yamaguchi Hiroshi sont d’accord pour dire que le Japon est un véritable Paradis pour les sectes.

Mais pourquoi les sectes au Japon ont-elles autant de succès, surtout auprès des jeunes ? J’y vois plusieurs raisons et je vais essayer de les expliquer.

 

Lire la suite en pdf


Posté le 23 Avril 2007

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017