Articles récents

Posté le 12 décembre 2017

La Méditation transcendantale s’infiltre au sein de la Commission européenne

Courant octobre 2017, une centaine de fonctionnaires de la Commission européenne a participé à des formations dispensées par « Méditation transcendantale – Maharishi Mahesh Yogi ».


Posté le 11 décembre 2017

Une chaine de restaurant fondée par un groupe sectaire

Un restaurant végan parisien est l’un des nombreux établissements de la chaîne internationale Loving Hut appartenant à Maitre Suprême Ching Hai. S’appuyant sur un article rédigé par l’UNADFI1, le journal en ligne Ulyces est allé tester les plats de ce restaurant et a mené une enquête sur le groupe caché derrière cette chaîne de restaurant.


Posté le 11 décembre 2017

L’association soupçonnée de travail illégal

La représentante légale de l’association des Travailleuses missionnaires1 a été mise en examen le 9 novembre pour « emploi d’étrangers démunis d’une autorisation de travail » et « recours à personne exerçant un travail dissimulé ».


En octobre 2015, l’Inspection du travail signale au parquet d’Épinal qu’elle ne perçoit aucune cotisation salariale d’un restaurant de Domrémy-la-Pucelle (Vosges) géré par l’association qui, de son côté, ne verse aucun salaire.


Posté le 11 décembre 2017

Appel rejeté dans l’affaire Lavigne

Les trois accusés dans l’affaire du décès de Chantal Lavigne, survenu en juillet 2011, ont vu leur demande d’appel rejetée par la cour d’appel de Québec. Chantal Lavigne est décédée alors qu’elle participait à un séminaire de développement personnel. Elle a succombé après avoir perdu connaissance lors d’une séance de sudation qui avait duré plus de sept heures.


Posté le 11 décembre 2017

Un partenariat avec la mairie de Paris ?

La direction des affaires culturelles de la mairie de Paris envisage de signer un partenariat avec Familysearch, un portail internet de généalogie détenu par l’église mormone.


Cet accord devra permettre à la mairie de Paris de réaliser une économie sur un projet qui s’avère couteux. Familysearch deviendrait l’un des rares opérateurs à détenir des sources généalogiques de parisiens mises à disposition sur son site.


Mots clefs : 
Posté le 11 décembre 2017

La requête en arrêt des procédures de Jean-François Labrie rejetée

Le procès du révérend et pseudo-guérisseur Jean François Labrie est suspendu alors que son avocat avait demandé l’arrêt pur et simple des procédures, arguant qu’en tant que ministre du culte son client était tenu au secret professionnel. Ce leader de l’église Inter-Foi de North Hatley est accusé de pratique illégale de la médecine et fait face à 21 chefs d’accusation.


Mots clefs : 
Posté le 11 décembre 2017

Arrêté après une cavale de 15 ans

Dans le cadre d’une opération conjointe avec le FBI, les forces de l’ordre mexicaines ont lancé un raid sur les trois propriétés d’Orson William Black Jr, leader d’une secte polygame, recherché depuis 2003 suite à des accusations de pédophilie sur deux mineures dans l’État de l’Arizona. Il a été arrêté avec 25 autres personnes vivant illégalement au Mexique. Orson Black a été extradé vers les Etats-Unis où il est aujourd’hui détenu. Les autres se sont réfugiés à Short Creek (enclave du FLDS).


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 14 décembre 2017