Voyage au bout de la secte

Stéphane raconte son expérience au sein de la communauté apocalyptique de la Sainte Famille, émanation de l’association Tournesol. Ses membres rassemblés autour de leur maître charismatique, une stigmatisée réincarnation de Jeanne d’Arc, vivent retranchés en prévision de la fin du monde et de l’arrivée du Grand Monarque. Selon un thème récurrent de la mouvance ésotériste royaliste, ce personnage divin doit être envoyé par Dieu pour rétablir l’ordre et amener le bonheur sur terre durant mille ans, après avoir vaincu l’Antéchrist.
Stéphane met en garde contre une nébuleuse mystique survivaliste, persuadée qu’un complot mondial est ourdi par le Diable pour instaurer sur terre un nouvel ordre mondial qui asservira l’humanité.
.
 
Auteur : 
MARHIC Renaud /KEYSER Stephane (de)
Editeur : 
Buchet - Chastel, 1998. - 239 p.
Tags : 
Date de publication : 
Mardi, 5 Décembre, 2006

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018