Version imprimablePDF version

Une communauté démasquée

Depuis plus d’un an, les Brigandes, un groupe de musiciens masqués aux allures yé-yé, chantent avec naïveté des chansons réactionnaires et provocatrices. Derrière ce groupe se cache une véritable communauté dirigée par Joël Labruyère.


Dernièrement, cinq anciens membres ont déposé plainte contre la communauté au commissariat d’Argelès Gazost (66). Au tribunal de Tarbes, une instruction est en cours pour différents chefs d’accusations dont abus de faiblesse, travail dissimulé et rétribution insuffisante ou inexistante de personnes vulnérables. Selon Serge Blisko, président de la Miviludes, la communauté de Joël Labruyère est un groupe sectaire « comme on en faisait autrefois », fermé et centré sur une personne. Joël Labruyère est bien connu de la Miviludes dont le président rappelle qu’après l’affaire du Temple Solaire, il a créé l’Omnium des Libertés, une association pro-sectes.


(Sources : France 3, 11.10.2016 & Rue 89, 20.09.2016)


Posté le 10 Novembre 2016

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018