Version imprimablePDF version

Un professeur accusé d’agressions sexuelles

À Toronto, un professeur de mathématiques, enseignant d’une école Steiner Waldorf, est inculpé d’agression sexuelle sur une adolescente
de 13 ans. Les faits se seraient déroulés en 2008 dans le cadre de cours particuliers. Il comparaîtra le 25 février prochain.

 

Selon Grégoire Perra, ancien enseignant d’une école Steiner Waldorf, la littérature anthroposophique est « profondément imprégnée de sexualité, d’ambiance pulsionnelle d’ordre sexuel, derrière la construction ésotériste qu’elle véhicule ». Pour lui, « il n’est pas étonnant que certains professeurs passent à l’acte » ; l’éducation dans ces écoles, basée sur la promiscuité de l’enseignant avec l’élève, ne permettent pas de garder la distance nécessaire.


(Source : The Star.com, 08.01.2016 & Vérités Steiner, 10.01.2016)


Posté le 10 Février 2016

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018